Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izaya Orihara

Izaya Orihara

Love human ♥

Messages : 134
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 32

What else ?
RP:
Relations:

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] EmptyMar 24 Jan - 22:59

Shizu-chan & moi

« Les cimetières sont les témoins flagrants
de la défaite de l'homme face au temps
et à lui-même. »Claude Péloquin
CRÉDIT - CSS




Elle attend.
Parfois des siècles, des années. Surgissant quelque fois sans crier gare, du moment le plus inattendu et insolite au moment le plus commun. Nous finissons tous par la rejoindre un jour où l'autre, nous sommes destinés à cela, personne n'y réchappera même si l'envie n'y manque pas. Qui sait peut-être qu'un jour il sera vraiment possible de ne pas tomber entre ses griffes mais alors cela chamboulerait de manière irréversible la vie en elle-même et nos modes de pensées. Elle se joue bien de ce que vous pouvez faire de votre vie, qui vous êtes, la somme exorbitante d'argent que vous possédez, la gloire que vous avez accumuler par vos faits et gestes ou l'importance de votre existence en ce monde. Les regrets, les larmes, les supplications ne changeront pas l’inévitable tragédie qui vous attend lorsque le rideau se baissera. Oui elle est patiente et elle sait qu'elle mettra la main sur vous un jour ou l'autre néanmoins n'en soyez pas alarmé, vous ne serez pas seul, tout les individus la rejoindront, oui tous sans exception. Ne considérez pas cela comme une malédiction ou une sorte d'injustice dites-vous simplement que tout à une fin. Livre, épisode télé, film, musique, conversation, joie, tristesse....Que vous soyez attirer par elle ou non, qu'elle vous intrigue ou vous terrifie, pour elle vous êtes tous égaux. Haha ne pensez pas que la rejoindre va arrêter le temps et que votre existence aux yeux d'autrui en sera bouleversée; vous n'êtes rien de plus qu'un brin de poussière sur cette planète et si l'on désire vivre le plus longtemps possible il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et avancer.
Il est là.
Toujours présent à vos côtés, constamment, à la même allure qu'importe le moment. Notre perception peut bien le voir rapide ou le voir lent selon la situation il en reste indifférent en lui-même. Il avance. Ne recule jamais, oh combien nombreux le souhaiteraient. Ne s'arrête pas non plus pour marquer une pause, non, il avance aussi bien dans notre esprit que pour le monde, la nature, les êtres vivants. Tous, nous lui sommes tous soumis en quelque sorte. Mais existe-t-il vraiment? Ne lui avons nous pas offert consistance en lui donnant un nom? Il nous accable mais si nous ne nous étions pas borné à vouloir le suivre, peut-être que dans un esprit non conscient du devenir prochain, nous aurions vécu au jour le jour en attendant la fatalité prochaine. Son ascension toujours plus prononcée vers la fin de la partie, notre partie, se fait de plus en plus sentir et un jour cela s'arrête. Votre arrêt, car pour lui, votre arrêt ne sera pas le sien. Oui, au finale vous finirez seul. Lui? Vous n'en aurez plus besoin là où vous irez, d'ailleurs rien ne vous importera plus.
Le doute subsiste.
Enfin ce n'est pas tellement elle que nous craignons mais plutôt ce qu'il y a après son étreinte. Personne n'a réussi à se séparer d'elle une fois le moment venue, personne ne peut rejoindre l'autre face du miroir, son opposé. On ne peut passer le miroir malheureusement qu'une fois et que dans un seul sens. Mais alors que se passe-t-il lorsqu'on est happé par elle? Voilà ce qui effraie et qui terrifiera toujours. Comme on dit c'est quand vous la rejoindrez que vous connaitrez la réponse à cette question. Ne comptez pas donner la réponse à autrui, vous n'en aurez jamais l'occasion. C'est amusant comme on se plaint d'elle lorsqu'elle est proche alors qu'auparavant on ressentait plus d'attirance envers elle, méprisant consciemment ou inconsciemment son inverse. Elle semble attrayante, une sortie de secours ou plutôt l'ultime recours. Maladie, soucis du quotidien, dépression, fatigue. Les individus se remémorent plus aisément les moments néfastes et désagréables que les moments agréables et bénéfiques. Navrant n'est-ce pas? Haha enfin ne nous y attardons pas plus.

La mort, le temps, l'après mort sont des sujets bien trop complexe n'est-ce pas? Alors restons en là si vous le voulez bien. Vous devez vous demander pourquoi ces sujets là sont-ils venus sur le tapis? Très simplement parce qu'en ce moment même nous nous trouvons dans un endroit où toute ces questions se mêlent les unes aux autres prenant le contrôle de nos pensées et les centrant uniquement sur elles.

Le cimetière.

C'était une de ces journées où le ciel gris semblait de mauvaise augure et menaçait les habitants des villes en dessous. Une provocation? Qu'importe le temps, Ikebukuro était une de ces villes actives où la population ne cessait d'aller à droite à gauche que cela soit pour leur travail ou partant en exploration pour diverses raisons. Certains individus se rendaient au parc, d'autres s’intéressaient au magasins, d'autres encore allaient à la bibliothèque ou au cinéma. Ils y en avaient pourtant, de temps à autre, quelques uns qui venaient pleurer ou se remémorer des souvenirs enfouies ou refoulés au fond d'eux dans des tombes. Parents, proches, amis...toutes ces tombes renfermaient des individus ayant fait leur temps sur terre. Temps court ou long, mort naturelle, par accident, meurtre ou suicide. Alignés côte à côte en rangées de trente, elles se démarquaient toutes de par leur forme et présentation. Leur composition florale étaient toutes différentes. Plus il y avait de fleurs, plus la mort de l'individu était récente. Le temps passe est nous oublions peu à peu ceux qui faisaient notre souffrance, nous poursuivons notre vie et, même si ces êtres sont gravés dans notre mémoire et notre coeur, nous avons peur de rester à jamais prisonnier de ces réminiscences. Quelques arbres peuplaient le lieu lugubre comme voulant apporter un semblant de vie pour un monde aussi incolore que celui-ci. Nul bruit ne venait perturber les morts dans leur repos éternel si ce n'est le bruit léger des feuillages à chaque petites brises de vent. L'atmosphère en était presque pesante.

Pourtant, une silhouette inattendue observait les tombes face à lui silencieusement. Ce n'était pas dans ce genre d'endroit qu'on le rencontrait le plus fréquemment ni avec ce genre d'expression. L'homme paraissait dénué d'expression comme vide. Était-ce réellement la tombe en elle-même qu'il regardait ou son regard passait-il à travers tout cela pour ne fixer que l'inexorable mort qui l'attendait, lui aussi, de pied ferme. A quoi pense exactement un individu en cet instant? Devrait-il diriger son esprit vers tout ses humains qui ont péri avant lui ou vers ceux qui périront après lui? Ou vers lui-même? Les mains dans les poches de sa veste, la capuche baissé comme cachant son visage ou s'attendant à ce qu'il pleuve, l'homme n'avait fait aucun signe de croix, il était venu simplement pour on ne sait quel raison, n'avait pas observé une tombe en particulier, son regard ayant furtivement fait le tour approximatif du cimetière. Il lâcha un petit rire mécanique/nerveux revenant comme peu à peu à la réalité et tourna les talons repartant des lieux en murmurant d'une voix à peine audible comme s'adressant à lui-même:

-Il est absolument hors de question que je finisse ainsi...

Lorsque les bruits de ces pas sur le gravier redevinrent ceux du paver il venait de quitter l'endroit. Le brun fit "un état des lieux" pour décider de sa prochaine destination avant d’apercevoir le blond planté là, à quelques mètres de lui. Il haussa un sourcil surpris de voir la terreur, le monstre, le barman, appeler le comme vous voulez mais il semblait que lui aussi venait de le remarquer. Qu'allait-il faire? Sans nul doute crier son nom férocement comme un prédateur ayant repérer sa proie, prêt à se jeter toute griffes dehors sur elle, tout en sortant son discours très varié du "Je t'avais dis de partir d'Ikebukuro" etc... et prendre la première chose (lourde de préférence) se trouvant à sa portée. Évidemment dans l'ordre que l'on veut haha~ Alalala décidément sortir de chez lui signifiait "rencontrer" le protozoaire.

Décidément, il faut croire que cette journée allait être plus mouvementée que prévue.



Dernière édition par Izaya Orihara le Jeu 12 Juil - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo Heiwajima

Shizuo Heiwajima

Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 27

What else ?
RP:
Relations:

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] EmptyDim 29 Jan - 13:22

Merde. Pourquoi fallait-il toujours que cet asticot vienne se mettre dans ses pattes ? Il ne pouvait pas disparaître, aller vivre ailleurs ou même mieux, mourir une bonne fois pour toute. Ne me faites pas croire que ce serait une grosse perte. Au contraire, tout le monde s'en réjouirait. Bien que Shizuo ne soit pas friand de l'alcool, il se prendrait une cuite ce jour-là pour célébrer sa victoire contre l'autre nuisible. Malheureusement, la mauvaise herbe est increvable. Comme dit la phrase 'Les meilleurs s'en vont toujours les premiers'. Puisqu'il était loin d'être le meilleur, cela signifiait qu'il mettrait longtemps, trop longtemps avant de libérer la Terre de son existence. Vraiment ... Pourtant, la journée n'avait pas si mal commencé que ça. Revenons quelques heures en arrière parce que je sais que tout le monde aime les flash-back. (Ou pas >3>)

Tout c'était passé sans embrouille dans ce merveilleux monde de Bisounours roses avec ... Haha, good joke. Vous croyez sérieusement qu'une journée peut être normale quand on s'appelle Shizuo Heiwajima ? Bref, il avait entendu une rumeur comme quoi son frère faisait une apparition publique aujourd'hui à Ikebukuro. Inutile de préciser qu'il avait sauté sur l'occasion. Il s'était inventé des tonnes d'excuses bidons comme 'Ne pas laisser Kasuka sans surveillance', 'Il faut quelqu'un pour le protéger', 'Izaya a peut-être prévu un mauvais coup' ... Et d'autres que je vous épargnerais par économie de page. En réalité, il voulait juste revoir son frère. Avec son travail, il était compliqué d'organiser une rencontre entre les deux frangins. Au plus grand malheur de l'aîné ...

Accompagné de Tom, il s'était donc rendu sur le lieu de la conférence de presse de la star, dans le but d'entrapercevoir son frère. La tâche se révéla plus difficile que prévu. Avec toute cette horde de fans hystériques bourrées d'hormones et de fan-girlisme à outrance, il était impossible d'approcher Kasuka à moins d'un kilomètre à la ronde. Et encore, pour entrer dans ce fameux périmètre, il ne fallait pas hésiter à pousser. De véritables furies. De toute façon, Shizuo n'avait pas pour plan de parler à Yuhei. En fait, cela devait faire une éternité qu'ils ne s'étaient pas parlés ...

Déçu, le blond avait donc tourné les talons, rassuré qu'il n'y ait eu aucun débordement. Il avait ensuite remercié Tom de l'avoir accompagné et leurs routes s'étaient séparées. Shizuo avait repris son chemin vers son petit chez-lui, cigarette en bouche et mains dans les poches. C'est à ce moment-là que tout se cassa la gueule. Au sens figuré, je vous rassure. Quoi qu’imaginer l'homme le plus fort d'Ikebukuro se ramasser royalement serait drôle pour certaines personnes.

Pour gâcher votre journée en dix secondes chronos, faites appel à Orihara Izaya. Pas cher, pratique, Izaya est la solution qu'il vous faut. Hrm. Personnellement, même si on me payait pour l'acheter, je n'en voudrais pas. Petite publicité passée, l'esprit du barman se mit en ébullition. Il pilla net devant la silhouette fine de l'informateur, restant figé.

« Izaya ... »

Murmura-t-il doucement comme pour se rappeler l'horrible prénom de cette fouine. Son sang commençait à pulser sous ses tempes. C'était plus fort que lui. Dès qu'il voyant un morceau de l'autre, il n'arrivait plus à se contenir. Il serra les poings jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges.

« Je t'avais pourtant dit de ne jamais plus remettre les pieds à Ikebukuro ... Hein, Izaaaaya-Kuuuun ? »

Bon, 'faudrait peut-être qu'un jour il change de refrain ... Il chercha du regard le truc le plus lourd qu'il pouvait trouvé dans le coin. Ça allait être sa fête à l'autre vermine.
Revenir en haut Aller en bas
https://drrr-rpg.forumgratuit.org
Izaya Orihara

Izaya Orihara

Love human ♥

Messages : 134
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 32

What else ?
RP:
Relations:

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] EmptyMer 1 Fév - 20:40

Shizu-chan & moi

«On n'est pas homme tant qu'on se laisse dominer
par la colère. » Proverbe oriental
CRÉDIT - CSS




Lassant. Oui ça en devenait presque lassant, agaçant même d'entendre toujours ce refrain. On aurait presque l'impression de revivre sans arrêt le même jour avec ce blond. C'est d'une monotonie....Il fallait l'avouer l'informateur n'avait vraiment pas envie de jouer avec celui-ci pour le moment. Autant la décomposition de son visage était particulièrement jouissive mais ses réactions étaient d'une prévisibilité inouïe face à lui. Il avait reproduis à l'identique ce que s'était imaginé le brun ce qui d'ailleurs ne l'amusait pas cette fois mais l'irritait d'ennuie profond bien qu'il n'en demeurait rien sur son visage qui restait fixer sur l'animal. S'il était toujours en vie c'était à son bon vouloir, parce qu'il apportait un semblant de distraction, mais plus cela allait, plus il l'ennuyait...surement parce qu'il le connaissait à présent par coeur? Mmm plutôt parce que c'est un protozoaire complétement dominé par sa colère, haha oui ça c'est une meilleure raison. Enfin il valait mieux qu'il reste un abruti fini, il n'aurait pas voulu répondre à une question tel que "qu'est-ce que tu fichais dans un cimetière?" ou "bah alors où est passer ton fameux sourire, t'es déprimé?" Assurément non, juste pensif. Il aurait très bien pu répondre à ces questions sans aucun problème mais provenant de Shizu-chan ce genre de question l'aurait fait perdre un peu de son légendaire sang froid. La seule vue du barman par l'informateur et vice-versa provoquait une sorte de dégoût mélangé à de la colère et une certaine appréhension mijoter le tout est vous obtenez de la haine. Pourquoi? Pas de raisons particulière vous répondrait le blond à une époque mais à présent il était clair qu'il en avait....quant au brun? Le mystère reste entier et personne ne pourrait répondre à cette question mis à part lui-même.
Il est amusant de constater que les deux soient pris dans ce qu'on appelle le "cercle vicieux" projetant la faute sur l'autre pour ne pas avoir à assumer sa responsabilité et éviter ainsi la souffrance. "Si je suis ce que je suis c'est entièrement ta faute, j'ai tout perdu par TA FAUTE!" Oh? Vraiment? Haha il ne faut pas non plus tout remettre sur son dos, nee~? Est-ce la faute d'Orihara Izaya si le blond a cette force surhumaine? Est-ce sa faute si le blond n'arrive pas à se contrôler? Oui et non en effet mais n'a-t-il pas abandonner tout espoir de la contrôler bien avant de le rencontrer? Quelqu'un qui a peur de lui-même et ne crois pas pouvoir se contrôler ne peut donc espérer du jour au lendemain avoir un contrôle total sur sa force. Et devenir plus fort ne changera rien tant que la peur de soi restera dans son coeur. Il est bien connu que les personnes qui ne s'aiment pas ne s'aimeront pas comme ça, soudainement sans effort. Il souhaitait devenir plus fort non? Et il dit détester la violence? C'est pourtant en se battant que l'on deviens plus fort, simple logique. Ce n'est pas en restant bien tranquille qu'il progressera quoiqu'on ne peut pas dire comme il l'a été dis que "devenir plus fort" et la solution parce que plus il deviendra fort...plus il aura peur de lui-même et faire du mal à autrui et particulièrement ses proches. Haha quel paradoxe. Les deux? Ah oui quelle faute a donc commis Shizuo Heiwajima qu'il ne sait pas lui-même? Encore une fois ne comptez pas sur l'informateur pour vous le révélez, ne pensez pas non plus qu'il ne soit que dans le domaine de la raison, il arrive parfois qu'il soit humain lui aussi et qu'il soit pris dans les tourments de ses émotions pour le meilleur et pour le pire.
Pourquoi Shizu-chan est-il le souffre douleur de "la fouine"? Ne l'a-t-il pas voulu? Après tout il n'a fait que s'adapter à son jugement, rien de plus. Il a senti son regard sur lui derrière la baie vitrée du lycée qui sous entendais "je n'te sens pas, je suis sûr que tu n'est qu'un sale type", il n'avait fait que répondre à l'affirmative qu'il était d'accord pour devenir "le sale type". En partant d'une conclusion, il est facile de trouver des arguments pour l'appuyer. "Cet homme est mauvais" ne vous étonnez pas de trouver des faits ou propos qui appuient votre soit disant hypothèse car l'être humain est imparfait souvenez vous en. Si vous recherchez réellement la vérité il faudra partir d'un "Qui est cet homme?" et non d'une question qui n'en est pas une puisqu'elle est déjà forger sur votre perception "Cet homme est-il mauvais?" n'est donc qu'une question rhétorique puisque l'individu s'est déjà fait sa propre opinion et ne prendra inconsciemment en compte que ce qui approuve sa théorie. L'être humain sent certaines choses comme l'antipathie que dégage à leur égard autrui, ce jour-là c'est ce qui se passa pour eux deux, Izaya a par la suite donner de véritable raison pour le barman de le haïr. Bien des mystères se cachent là où on ne soupçonnent pas leurs existences.

-Je n'ai pas envie de "jouer" avec toi aujourd'hui, désolé Shizu-chan, alors laisse moi partir bien gentiment~

L'homme avait réafficher ce fameux sourire méprisant-sarcastique-hypocrite qu'il savait si bien adopter sur ses lèvres quant il est face à lui. Il le fixa donc tout en sortant son canif qu'il pointa vers l'animal tout en surveillant le moindre de ses mouvements car oui ne penser pas vous en sortir si vous prenez la bête à la légère il faut être d'une extrême vigilance. Mais dans son cas il n'attendais pas de réponse du blond ou du moins il la connaissait déjà et cherchait plutôt un moyen de s'enfuir ce qu'il eu tôt fait de faire étant donner qu'un camion passait à cet instant sur la route à côté d'eux. Il sauta ainsi agilement sur le toit du véhicule en ricanant à l'adresse du colosse en lui faisant un petit signe aurevoir lorsqu'il sentit une secousse qui le fit reculer vers l'arrière. Il se retourna donc vivement pour constater qu'il y avait un bouchon vers le centre-ville qui clôturait sa petite balade...mais aussi son moyen de locomotion pour échapper au barman. Il sauta à nouveau sur le pavé avant de se remettre à courir comme il le faisait à l'ordinaire face au blond.




Dernière édition par Izaya Orihara le Jeu 12 Juil - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo Heiwajima

Shizuo Heiwajima

Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 27

What else ?
RP:
Relations:

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] EmptyLun 13 Fév - 21:37

Vous n'allez pas me faire croire qu'il ne vous est jamais arrivé de détester une personne juste parce que sa trombine vous revient pas ? Nous sommes bien d'accord ... Mais bon, généralement quand on déteste une personne, on ne lui balance pas des distributeurs dans la face ... J'en suis sûr que certains aimeraient bien. Humainement parlant, c'est malheureusement impossible. A moins que vous soyez masochiste au point de vouloir passer un séjour à l'hôpital avec la colonne vertébrale complètement détruite. A toutes règles, il y a pourtant une exception qui la confirme. Dans ce cas-ci, Shizuo sert d'exemple.

Y'a pas, il exécrait Izaya. Il lui vouait une haine viscérale. Rien que d'entrapercevoir le sourire niais-sarcastique de l'autre lui donnait envie de tout démolir autour de lui. Qu'importe ce que faisait Izaya, il trouvait toujours le moyen d'énerver Shizuo. Il aurait pu lui tendre la main pour lui dire bonjour que le blond s'en serait saisi pour la lui broyer. De toute façon, même un geste aussi anodin était fait avec arrière-pensée venant de cet asticot. Franchement, il devait en avoir marre d'être hait de tous. Après tout, il fallait être stupide pour fréquenter ce type de son gré. Ou alors, carrément désespéré ...

Shizuo posa son regard sur un panneau sens interdit non loin de là. Bon, ça ferait l'affaire pour le moment ... Il se dirigea vers sa future arme et l'arracha comme on arrache un brin d'herbe dans un pré le tout dans un merveilleux bruit de taule froissée. Bizarrement, la plupart des gens qui pouvaient se balader à cet instant et à cet endroit prirent leurs jambes à leurs cous sauf quelques malins qui filmaient la scène avec leur téléphone portable.

« Je vais t'crever. J'te jure que cette fois, j'vais te buter. »

Ah, quel beau langage fleuri. Y'a pas à dire, Shizuo pouvait s'exprimer comme un poète lorsqu'il le voulait. Mais bon, disons qu'il avait des circonstances atténuantes pour se comporter ainsi. La présence d'un gêneur de première catégorie justifiait tous ses actes. D'habitude, il faisait quelques efforts, pour ne pas démolir la ville, pour parler correctement, pour garder son sang-froid ... Mais devant cette pourriture, il perdait le peu de capacité de jugement qu'il avait. La seule personne qu'il ne pardonnerait jamais. Il allait l'éliminer ici et maintenant pour rendre sa vie meilleure. Car oui, si Izaya n'avait jamais mis les pieds dans son existence, il ne serait jamais devenu ainsi. Il serait encore à l'heure actuelle, un barman, il travaillerait normalement et Kasuka serait fier de lui. La moitié des individus peu recommandables du quartier arrêteraient de le harceler. Une vie calme et paisible.

Inutile de dire qu'il grogna de rage, bouillonnant de haine lorsque son compagnon de jeu lui faussa compagnie. Ce lâche ... Il ne pouvait pas prendre ses responsabilités au moins une fois dans sa misérable existence ? Juste quelques secondes, le temps que le barman l'envoie brûler en Enfer. Il balança son panneau en direction d'Izaya qui le narguait sur le toit d'un camion. Évidemment, il le manqua ... Le body-Gard n'avait jamais été très bon aux jeux de tir. Sans se préoccuper de son ancienne arme qui avait défoncé une vitrine non loin, il prit en chasse sa proie, sprintant comme ... Euh ... Un sprinteur - soyons original -. Son cerveau cria jackpot quand le véhicule s'arrêta prit dans la circulation. C'était maintenant ou jamais. Cette fois-ci, il arracha une poubelle de supérette qu'il lança de nouveau à son pire ennemi lorsque celui-ci posa le pied à terre. Un insecte, ça bouge vite. Il manqua donc pour la deuxième fois sa cible, ce qui le poussait encore plus dans son état de rage. Il repartit à nouveau dans une course folle, renversant les passants comme des quilles de bowlings. Il l'aurait. Il ne le laisserait pas s'échapper. Il déracina un réverbère sur sa route. Il allait le tuer. Oui, il y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
https://drrr-rpg.forumgratuit.org
Izaya Orihara

Izaya Orihara

Love human ♥

Messages : 134
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 32

What else ?
RP:
Relations:

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] EmptySam 14 Avr - 14:53

Shizu-chan & moi

«La colère est comme une avalanche
qui se brise sur ce qu'elle brise.»
CRÉDIT - CSS



Beaucoup d'êtres humains cherchent une "utilité", un sens à leur vie, cherche à appartenir à un groupes d'individus, à faire partie de la société. L'exclusion est l'une des pires choses qu'ils pourraient leur arriver et malheureusement presque tout le monde doit endurer cela un jour et il en sera toujours ainsi. Nous sommes tous la victime et le bourreau de quelqu'un, parfois même sans s'en rendre compte. Nous croyons tous faire le bien ou notre bien en agissant de tel manière, en pensant de tel façon et pensant toujours que l'erreur vient des autres; parfois on vient à penser à l'utilité du mot vérité si chacun à sa propre vérité car il ne peut y avoir plusieurs vérités selon la signification de ce mot. De même que les jugements ne sont pas toujours significatif de réalité et sont souvent source d'une analyse trop subjective voir entraine des stéréotypes. Connaissant la complexité des êtres humains, l'informateur pourra vous le confirmez même s'il s'en sort particulièrement bien dans ce domaine il n'empêche qu'il lui arrive néanmoins de se tromper comme n'importe quel humain et c'est une chose qui l’énerve et l'amuse au plus au point; après tout, si la vie était aussi prévisible elle n'aurait aucun intérêt.
Il est amuser d'écouter les humains, ont en croiraient beaucoup d'un enfantillage déconcertant avec leurs discours sur leur prétendue haine ou dégout sans raison apparente. Dire que "la tronche de machin ne nous reviens pas" et qu'il n'y a pas de raison à cela est assez paradoxale; puisque bien que cela ne soit pas raisonnable, ni très réfléchi, cela reste cependant une raison, un motif. On croit tout savoir sur ce qui nous pousse à agir, à détester ou aimer quelqu'un mais il n'en est rien. Est-ce vraiment l'être, la personne que nous haïssons ou une/plusieurs de ces caractéristiques? Est-ce vraiment pour elle entièrement que nous l'aimons ou son physique/mentale? Si Shinra aime la coursière est-ce pour tout son être ou simplement parce qu'elle n'est pas comme les autres, simplement parce qu'elle n'est pas humaine? Si Seiji Yagiri reste avec Mika n'est-ce pas parce qu'il peut admirer chaque jour son visage ressemblant à cette tête qu'il chérissait tant? Il n'a que faire du reste. Hahaha des amours si pathétiques, si banals, si faux...oui LUI uniquement LUI les aime tous, tout leurs êtres, peut importe leurs physiques et leurs mentaux, peut importe leurs passés, leurs présents, leurs futurs, peut importe leurs actions, leurs paroles, il les aime sans distinction. Mais il est possible pour un monstre de n'avoir aucune raison de le haïr, quant à l'amour de l'informateur qu'il soit rationnel ou irrationnel il y a pourtant un motif à cela: les humains sont intéressant, tout simplement et c'est en les observant, en récoltant des informations, en les analysant qu'on peut dire qu'il est bien l'un des êtres qui en sait le plus sur eux.

Comment serait la vie d'Heiwajima Shizuo sans Orihara Izaya?
En voilà une bonne question. Et pourtant les avis ne divergent pas tellement puisque beaucoup voir la quasi-totalité des gens penseraient sans hésiter qu'elle serait meilleure. Peut-être, c'est fort probable mais n'y a-t-il que du bon? Ça c'est une autre histoire...en tout cas c'est une expérience pour le moins intéressante. Un monde sans lui....Izaya ne peut le concevoir, se l'imaginer...il le refuse même, ses humains ont besoin de lui, oui il n'est pas aveugle, il sait que chaque humain meurt un jour ou l'autre mais il ferait tout ce qu'il peut pour que cela ne lui arrive pas à lui....il mourrait bien avant le barman, il le sait....et ce n'est pas juste, les monstres n'ont pas le droit de vivre plus, ils ne le méritent pas! Ils ne méritent pas d'avoir des amis, d'être entourés, d'avoir droit à la gentillesse ou la tendresse, n'ont pas le droit de sourire, n'ont pas le droit d'être plus heureux que lui!! Ce n'est pas juste c'est comme ça! C'est vrai il voudrait expérimenter sa mort sur le barman....oui un plan...un moyen de le rendre encore plus fou à sa manière...seulement le problème c'est qu'il faudrait que tout le monde le pense mort eh bien que cela lui permettrait de magouiller et observer tranquillement...ça lui déplairait. Car oui le brun avait peur même s'il refusait cette évidence....peur de la joie de ces humains à cette nouvelle...peur de voir ces personnes qu'il connait bien dans l’indifférence la plus totale....peur de se rendre compte jusque dans ces entrailles que Namie avait raison, peur d'être seul à la vie à la mort, peur de perdre face à Heiwajima, le monstre, celui qui n'est pas digne de tout cet attachement...peur de voir à nouveau ce cher Shinra faisant mine d'être triste pour simplement paraitre plus sensible aux yeux de sa dulcinée....non il ne veut pas voir se qui se passera quand ce jour arrivera.....et il n'arrivera pas, jamais.

Cette fois-ci, c'était juste. Il arrive parfois ou plutôt...on pourrait croire que le colosse calcul le bon moment pour frapper mais quand on le connait on sais que c'est soit un coup de chance, soit simplement l'instinct de la bête. Il l'avait raté avec sa poubelle, ce qui ne manqua pas de faire sourire la fouine qui ne pouvait qu'admirer les dégâts qu'il causait faisant se rependre quelques détritus lors de la collision avec le sol. Ah et voilà le fameux réverbère...comme il le pensait il ne retenait aucune leçon....le brun sauta alors de stores en stores pour se retrouver sur le toit d'un bâtiment et en profita pour donner quelques coups de couteaux sur les deux stores alors que le blond passait en dessous pour qu'il ait un instant d'aveuglement et surtout pour qu'il s’énerve encore plus. Bien qu'il aurait voulu assister au "spectacle" il considéra que le moment était venu de s'éclipser à nouveau et il sauta du bâtiment du côté opposé à Shizuo.


Revenir en haut Aller en bas
Shizuo Heiwajima

Shizuo Heiwajima

Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 27

What else ?
RP:
Relations:

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] EmptyMar 17 Juil - 13:29

Fais chier. Ouais, y'a quarante mille façons de commencer un RP ... J'aurais pu la jouer ambiance Bisounours et Petits Poneys pour le plaisir des fans de Justin Bieber. Néanmoins, débuter par ce genre d'approches serait ... Hm. Complètement décalé par rapport au taux d'énervement qu'atteignait Shizuo à ce moment-là ? D'accord, il agissait comme un ours ... Il fonçait dans le tas, sans réfléchir aux victimes collatérales, quitte à raser la ville au passage. Mais bon, c'est pas parce qu'il ressemblait aux gentilles bébêtes qui chassent le saumon qu'il devenait obligatoirement Winnie l'Ourson. Le premier qui me sort : « Ahah, ils sont tous les deux blonds. », je le passe par la fenêtre même si j'habite au rez-de-chaussé. Winnie l'Ourson était ... Une tapette, passez moi l'expression. Sérieusement, un ours, ça doit grogner, faire peur, hiberner en décapitant la première personne qui vient le réveiller et autres activités tout aussi chouettes. Et non, lui restait dans son coin à bouffer son miel comme si de rien n'était. Il déshonorait la longue lignée de plantigrades mal-léchés de la race de Shizuo par son comportement ... Franchement, s'il n'y avait que la mentalité du héros qui chiait, j'en parlerais pas. Mais .. Bourriquet quoi ! Un gros dépressif shooté pessimiste qui paume toujours sa queue on ne sait où. De plus, la plupart du temps, il est SDF puisque sa maison se pète dès qu'un papillon se pose dessus. Messieurs les ânes, rebellez-vous. Comment pouvez-vous accepter qu'on véhicule une telle image de vous ! Herm. Je m'éloigne un peu - beaucoup - du sujet. Si j'étais là pour vous parler des messages stupides dans les dessins animés, j'aurais commencé par Dora déjà, et- ... Okey, j’arrête. Reprenons le cours normal de notre émission s'il y a déjà eu un cours normal.

Doooonc bon, que faire ? La technique du jebourreetjeverraisbiencequeçadonne ne fonctionnait pas du tout. Dommage. C'pas faute d'avoir essayé. Pourtant, avec tout ce que Shizuo balançait sur la tête de son meilleur ennemi, en toute logique, il y aurait dû avoir une chose qui l'aurait touché. Le blond n'était pas expert en probabilité, loin de là. Sinon, il serait comptable dans une grande société à cette heure, au lieu de courir après des impayés. 'Faut croire qu'il avait mal calculé son coup. Sa technique se résumait à cela : balancer le plus possible d'objets sur la tronche de l'autre en espérant qu'un ou deux finissent pas atteindre leur cible. Une fois assommé, Shizuo s'approcherait de ce rat pour lui tordre le cou dans les règles de l'Art. Facile, rapide, pas cher, tout ce qu'il faut à un plan pour être efficace. Hélas, trois fois hélas, ce cloporte avait autant de réflexes que les suricates quand ils repéraient un danger. La nature est mal faite. Pourquoi octroyer un don pareil à une créature dans son genre ? Quel gâchis. Avec une facilité déconcertante, Izaya grimpa sur les hauteurs de la ville. Putain. Il savait pertinemment que Shizuo n'était pas aussi souple que lui pour se permettre ce genre d'acrobaties ... Enfoiré. Bon, pas grave, le barman allait continuer à le suivre d'en bas en attendant une éventuelle ouverture. Un peu comme le ferait un chien qui jappe en dessous d'un arbre où un chat s'est réfugié. Alors qu'il cogitait sur ce merveilleux ... Plan ? Si on peut vraiment appeler ça comme ça puisque cela se résumait à de l'instinct puissance dix, un éclair passa devant sa vision. Il esquiva le premier, surpris, quant un deuxième lui tomba directement sur la face ... Rrrrrr. Un store. Ce connard avait décroché un store pendant que Shizuo était perdu dans ses pensées. En dessous du dit objet qui pesait son poids, le blond rugit. Heureusement qu'il était de constitution solide ... N'importe qui serait sûrement gravement blessé, sauf l'increvable Shizuo, évidemment. Furieux, il attrapa ce fameux store qu'il venait de se prendre en pleine face puis le renvoya à une vitesse folle sur l'informateur qui bondissait de toit en toit. Tiens, en espérant que tu crèves sous ta propre arme !

Ne sachant pas vraiment s'il avait touché sa cible ou pas, Shizuo décida de constater les dégâts sur place. Il sprinta jusqu'au fameux bâtiment où ce fichu brun sautillait deux secondes auparavant. Il fit le tour pour trouver une échelle puis y grimpa, arrivant au sommet complètement essoufflé par la course folle qu'il avait entrepris. Il était à plat. Poursuivre un insecte n'avait jamais été son fort ... Si le combat se déroulait au corps-à-corps, il avait toutes ses chances. En revanche, quand on commençait à jouer sur son endurance ... Il avait un peu plus de mal.

« Izaaaayaaa ?! Et si on réglait ça comme de vrais hommes pour une fois ... »

Il chercha du regard la fouine. Rrr, où était passé cet asticot ? Ne me dîtes pas qu'il s'était déjà tiré pendant que Shizuo se crevait le cul à monter à ce putain de bâtiment !

[Je m'excuse pour le retard astronomique , mais j'avais complètement oublié ce RP OwO]
Revenir en haut Aller en bas
https://drrr-rpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty
MessageSujet: Re: Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]   Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour ou l'autre...[Pv: Shizu-chan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre du troisième type [Shizu-chaaaaaan <3]
» Qui a dit que seul les adultes faisaient de bons espions? [PV: Shizuka-chan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! RPG :: Ikebukuro :: Avenue Principale-